3 jours ou 3 heures, même résultat!

4 Mar 2017 2 Commentaires Aventure, Expériences & Découvertes

Pour comprendre l’histoire qui va suivre, il va falloir que je remonte dans le temps (Seb). Il y a quelques années, lors d’un trajet en bus au Laos, j’ai oublié mon petit sac à dos avec quelques centaines d’euros dedans, mais pas mes papiers que j’avais pris sur moi le matin même (sans doute une intuition). Étant dans une gare routière paumée, personne ne parlait anglais et je partais pour 3 jours dans un village sans électricité ni téléphone. Je réussis à me faire comprendre un peu et du coup on me dit : « Pas de souci, on appelle la compagnie et quand vous reviendrez le sac sera là. » Confiant, je pars faire Robinson 3 jours.. et à mon retour pas de sac! On me dit qu’il est au terminus. Ça tombe bien j’y vais, mais à mon arrivée, pas de sac là-bas non plus! Pas grave, je ne peux pas grand chose de plus.

Arrivé à la guesthouse, je consulte mes emails, et miracle, des nouvelles du sac! L’étiquette avec mon adresse email et mon nom n’aura pas été que moche. Une passagère a reconnu mon sac et c’est elle qui l’a récupéré, mais elle est censée quitter la ville aujourd’hui. Direct j’envoie une réponse : « Je suis là! ». Mais aucun retour… Le soir, en allant manger au nightmarket, je tombe sur elle. Elle a eu un souci et ne peut partir que demain. Et le sac ? Elle l’a encore, elle comptait le renvoyer en France à l’adresse de cette fameuse étiquette. Un coup de chance me direz-vous!

Retour à notre périple… L’aventure continue en train, on descend de Bangkok vers Prachuap Khiri Khan, petite station balnéaire de la côte est. Après quelques collations en 4h30 de trajet, on nous prévient « Prachuap Khiri Khan, next station! ». Ni une ni deux, nous voilà avec les sacs sur le dos, et arrivés en gare. Wahou quelle jolie petite bourgade, allez une photo. « Euh… Cécile, j’ai oublié ma sacoche dans le train! ». Il y a juste 5000 Bats (125€), l’appareil photo, mon passeport et ma carte bleue dedans…

Cécile, étrangement sereine, (je n’en reviens toujours pas : – ), va expliquer la situation au guichet. La thaïlandaise ne parle pas très bien anglais mais semble avoir compris et passe un coup de fil, on ne sait à qui. Nous, par contre, on ne sait pas trop quand ni comment on récupère la sacoche.. Heureusement parmi les quelques personnes à la gare, un hollandais parlant anglais et thaï nous porte secours. Après discussion au guichet, il nous explique que le sac a bien été trouvé et qu’il reviendra avec le prochain train. 3 heures plus tard, nous revoilà à la gare, le gentil hollandais est également revenu pour voir si tout se passait bien.. trop sympa!

Le train arrive, la sacoche apparaît au bout d’un bras à la fenêtre. Quand je veux la prendre, il refuse. Il faut l’arrivée du chef de gare pour qu’il me remette la sacoche. Au moins, il ne l’aurait pas donné à n’importe qui! Ouf! Tout va plus vite de nos jours, pour récupérer mon sac, 3 jours au Laos il y a 4 ans, 3 heures aujourd’hui en Thaïlande ; mais peut-être qu’ailleurs 3 minutes d’inattention auraient suffit à le perdre définitivement…

Voir la galerie de photos Voir les conseils & adresses pour la Thaïlande
Partagez cet article
2 Commentaires
  1. Blanca

    Non mais sérieux ? J’ai toujours en mémoire seb me racontant son périple…Cécile faut l enchaîner sinon tu vas ke perdre !!!

    Répondre
  2. surlaroute

    Ah mais maintenant il compte tous les sacs avant de partir!

    Répondre

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *